The Heaven Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Heaven Empire

Ceci est le forum de notre empire, bienvenue!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

A bas le CPE !!

5 participants
AuteurMessage
Byakuya
Admin
Byakuya

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyMar 7 Mar - 11:05

Bon voilà puisque personne ne veut y mettre du sien c'est donc moi qui ouvre les festivités Cool ( si on peut appeler sa comme sa ...). Hum voili voilou... cette semaine on causera du CPE, un projet de loi qui va permettre à un employeur de virer sans justification et à n'importe quel moment un employer, en gros pour permmettre d'alléger les charges dû aux licenciements... Si c'est pas dégueulasse sa. Alors bon les conséquences d'un tel système on les connait:

- Une précarité accrue car on peut être virer du jours au lendemain.
- Moins de plan d'avenir, comme acheter une maison ou économiser pour une voiture ou faire des crédits, tous cela nous sera impossible pour nous les jeunes puisque notre sitiuation ne nous le permettra pas ( vu que l'on peut perdre notre boulot le lendemain...). Et en plus le gouvernement veut faire augmenter la consommation et le pouvoir d'achat?? Mais c'est complétement paradoxale en plus enfin bref...
- Le système du CPE touchera bien entendu tous les secteurs d'activités, et personne ne sera épargné: la précarité commence à toucher ceux qui ont fait de longues études, et bien là elle sera totalement intégré à de nouveaux secteurs. Le gouvernement confond égalité des chances pour tous, et tous le monde dans la même merde ( attention je ne dis pas que certaines personnes sont dans une précarité logique et d'autres non, je dis seulement que la sois disante stabilité offerte par de nombreuses années d'étude ne sera plus...)

De plus ils veulent également établir des feuilles de présence pour les boursier, un revenue bien utile en moins pour certains universitaires travaillant hors-faculté. Ce dispositif survient car vraisemblablement l'organisme nationale s'occupant de cela (CROUS) n'a plus de sous et veulent donc réduire les boursier à un plus petit nombre ( une absence et TAC! Supression des bourses!), plutot pratique n'est ce pas?

Voilà, j'attend vos remarque, boujou.
Revenir en haut Aller en bas
Toushiro-sama
Admin
Toushiro-sama

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyMar 7 Mar - 19:05

il parait qu'il ya avait une manif aujourd'hui mais j'avais mes épreuves... Sad
http://heaven-empire.heavenforum.com
Takako
Admin
Takako

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyMar 7 Mar - 22:34

Je voulais aller a cette manifestation mais je me suis réveillé a 11 heure Rolling Eyes
BluePhoenix

BluePhoenix

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 2:46

J'y ai surement ete vu ke g ete a toutes bounce sof une ou jvoulai y allez mais on a pa vu le tps passer en jouant o carte devt le lycée (que l'on blokai Laughing )
Oshikaï

Oshikaï

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 11:08

mdrrrrrr espece de délinquant ^^ moi aussi le lycée été bloké et je fait la plupars des manifs et puis va yen avoir plus encore maintenan que ce *** de président a promulgé la loi !! merci villepain !! Razz Razz Razz
BluePhoenix

BluePhoenix

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 17:27

mdr Pour tout te dir j'esperai kil promulgue la loi en esperant ke cela reveillerai les gents pour kils foutent le bordel!! mais bon fo encore ke le mouvement s'essoufle pa lol, moi maintenant jvaissayer de pa louper deux foi le bac..
Oshikaï

Oshikaï

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 17:53

mdrrrrr voila la mentalité des terminales !! ^^ moi en seconde je m'en fout un peu, sa a pas trop d'importance et on se marre bien, et puis après tout, c'est bientot les grandes vacances !! ^^

Hum, quoi ? ah tu passe le bac, c'est pas de bol pour toi ^^
BluePhoenix

BluePhoenix

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 19:11

LOL Salop! oue tu verra kan tora fait de premeire et deux terminal!! lol.., si g lbac jfrai ptete un DUT informatik jfrai un Warcraft Ultimate! Laughing
Oshikaï

Oshikaï

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyDim 2 Avr - 20:41

mdrrr ta pas choisit les bonnes classe pour redoubler ^^, taurais du prendre la seconde, c'est cool et en plus on a 3 mois de vac !

Hum quoi ? ah oui c'est vrais j'ai encore oublié que tu passait le bac ^^, dsl !je penserais a toi quand je serais devant moi PC ou bien a la plage sa dépendras du tps !! Wink Wink Wink Razz Razz Razz
BluePhoenix

BluePhoenix

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! EmptyLun 3 Avr - 20:52

lol oue nempeche ke si g le bac moi jlaurai pu a passer Wink
Contenu sponsorisé

A bas le CPE !! Empty
MessageSujet: Re: A bas le CPE !!   A bas le CPE !! Empty

A bas le CPE !!