Bon voilà puisque personne ne veut y mettre du sien c'est donc moi qui ouvre les festivités
( si on peut appeler sa comme sa ...). Hum voili voilou... cette semaine on causera du CPE, un projet de loi qui va permettre à un employeur de virer sans justification et à n'importe quel moment un employer, en gros pour permmettre d'alléger les charges dû aux licenciements... Si c'est pas dégueulasse sa. Alors bon les conséquences d'un tel système on les connait:
- Une précarité accrue car on peut être virer du jours au lendemain.
- Moins de plan d'avenir, comme acheter une maison ou économiser pour une voiture ou faire des crédits, tous cela nous sera impossible pour nous les jeunes puisque notre sitiuation ne nous le permettra pas ( vu que l'on peut perdre notre boulot le lendemain...). Et en plus le gouvernement veut faire augmenter la consommation et le pouvoir d'achat?? Mais c'est complétement paradoxale en plus enfin bref...
- Le système du CPE touchera bien entendu tous les secteurs d'activités, et personne ne sera épargné: la précarité commence à toucher ceux qui ont fait de longues études, et bien là elle sera totalement intégré à de nouveaux secteurs. Le gouvernement confond égalité des chances pour tous, et tous le monde dans la même merde ( attention je ne dis pas que certaines personnes sont dans une précarité logique et d'autres non, je dis seulement que la sois disante stabilité offerte par de nombreuses années d'étude ne sera plus...)
De plus ils veulent également établir des feuilles de présence pour les boursier, un revenue bien utile en moins pour certains universitaires travaillant hors-faculté. Ce dispositif survient car vraisemblablement l'organisme nationale s'occupant de cela (CROUS) n'a plus de sous et veulent donc réduire les boursier à un plus petit nombre ( une absence et TAC! Supression des bourses!), plutot pratique n'est ce pas?
Voilà, j'attend vos remarque, boujou.